Retour en haut

La perceuse

Haaaaa… Une page rien que pour raconter ma vie… Vous avez hâte hein ?
J’ai décidé d’appeler cette histoire, « Le destin d’une Grenouille » 😀

Bon… Promis ça va aller vite (je suis timide, voilà).

C’est l’histoire d’une grenouille qui aimait bien n’en faire qu’à sa tête. Un poil obstinée, et très passionnée. Et la passion de cette grenouille, c’était le piercing.

Elle faisait un peu tache, la grenouille punkette, au milieu de la fac de droit… Donc une fois sa licence en poche, elle se sauve au centre ville, à la fac de lettre, où finalement elle ne se sent pas vraiment à sa place non plus.

Mais une idée germe déjà dans sa petite tête de batracien depuis qu’elle a vu que Régis, son perceur, formait des apprentis. Et une fois l’année universitaire terminée, elle se lance dans l’aventure (imaginez la tête de son papa… « en fait je ne serai pas commissaire priseur mais perceuse… » pardon papa ^^) ! Oui, parce que comme nous l’avons dit plus haut, un poil obstinée la grenouille.

Après sa formation métier auprès de Régis et une fois sa formation hygiène obtenue, la grenouille, cuisses tremblantes, reprend les rennes de la boutique de son mentor. Elle n’en menait pas large, la barre était haute ! Mais petit à petit, grâce à la patience et à la fidélité des clients, la confiance s’installe et ça y est, grenouille a trouvé sa place !

Rejointe par Tatouille en 2015, son tatoueur mais surtout son ami, Grenouille teste alors le travail en équipe. Et franchement, on ne s’est jamais autant marré en traumatisant des gens ! Les clients ont eu droit au spectacle des rapports amicosadiques qui existent entre les deux membres du tout nouveau Steel Asylum !

Après trois années de collaboration, Tatouille a finalement l’opportunité de réaliser son projet de départ : ouvrir son shop privé. Fière de la réussite de son Tatouille, Grenouille doit alors lui dire au revoir, tout en sachant que leur collaboration et leur amitié demeurerait. Évidemment, le vide laissé est immense et il faut désormais rattraper les insultes en retard autour d’une bière (ce qui n’est pas mal non plus).

Bisous et étalage de vie,

Grenouille

14962695_559614987569440_4635696320649538388_n-e1535877219634-everglow

Réalisation 2018 - Jérémy LESOUHAITIER