Il me semble utile de faire un petit • point • sur la situation…
🏗 👷♀️Les travaux n’ont pas pu commencer en raison du confinement, et les devis ne sont même pas encore réalisés
🏥 Mon matériel a été en partie détruit ou est hors d’usage en raison du dégât des eaux, pour ce qui était encore utilisable, j’en ai fait don au CHRU et à la Clinique. Je dois donc encore racheter pas mal de choses avant de pouvoir réouvrir !
💸 L’assurance tarde à m’indemniser, il m’est donc encore impossible de réinvestir dans le matériel nécessaire à la réouverture
⏰⏳ Le déconfinement est certes annoncé pour le 11 mai… MAIS :
• Premièrement : il se fera de façon progressive, impossible de savoir si je pourrai faire partie des commerces autorisés à réouvrir rapidement.
• Deuxièmement : je ne pourrai sans doute pas avoir recours à une aide extérieure pour réinstaller la boutique après les travaux… 👩🔧
• Troisièmement et c’est pour moi le plus important : vous n’êtes pas sans savoir que mes prestations nécessitent du matériel médical. Entre autres : solution hydroalcoolique et savon antiseptique, masques chirurgicaux, gants stériles et gants d’examen. Pour le moment il est impossible pour les professions non médicales de s’approvisionner et je souhaite insister sur un point : le piercing n’est pas vital, par principe, je ne ferai pas partie des premiers à dévaliser les stocks de matériel médical ! 👩⚕️Je laisse priorité à toutes les professions qui ont besoin de ce matériel car leur activité est bien plus importante que la mienne… Kinés, ostéo, aides à domicile, etc.
🤷♀️ En conclusion : je ne peux absolument pas estimer la date de réouverture de la boutique, et je ne peux donc pas non plus vous proposer de date pour des rendez-vous… Je sais que votre patience est mise à rude épreuve, et la situation est vraiment difficile à vivre pour moi, psychologiquement et financièrement. Mais je pense qu’en ces temps de crise, il faut savoir remettre les choses à leur juste place.
🛑 Si réouvrir la boutique prématurément implique de priver certaines professions indispensables de leur matériel, il est hors de question de l’envisager.
✨🌞 Merci à tous de votre patience, de votre compréhension, de votre soutien, de votre fidélité… Nous traverserons cette épreuve quoi qu’il arrive et nous nous retrouverons autour des aiguilles un beau jour chères passoires !
En attendant, prenez soin de vous et de vos proches, restez chez vous pour les uns, allez travailler quand c’est possible pour les autres !
Encore merci aux soignants, aux aides à domiciles, aux chauffeurs routiers et ceux qui les accueillent, aux caissières et caissiers, aux agents de sécurité, à ceux qui, à leur échelle, essaient d’aider ceux qui en ont besoin, à mamie Jacotte 🤶 qui tricote des masques, et à tous ceux que j’oublie…
🐸 Grenouille 🐸