NOUVEAU DÉPART

Chères passoires, 

La publication qui suit est aussi importante que nécessaire, je remercie d’avance tous ceux qui vont prendre le temps de la lire, et qui la partageront autour d’eux !

Depuis maintenant plus de 8 ans, vous m’avez fait confiance et vous m’avez permis de grandir et de faire grandir le shop. Vous m’avez parfois confié vos projets malgré votre peur des aiguilles, vous êtes pour certains devenus fidèles (très fidèles !), nous avons (beaucoup) rigolé, parlé, échangé. 

Vous m’avez soutenu lorsque le sort a frappé deux fois de suite avec un dégât des eaux et un confinement. Vous avez été bienveillants et même complètement adorables lorsque je suis devenue maman.

Pour tout cela, je tenais à vous dire merci (je vais faire gaffe à ne pas le répéter à tous les paragraphes, sinon on va croire que c’est Macron qui parle). 

Mais aujourd’hui, je suis arrivée au terme de cette belle aventure, et le besoin d’ailleurs a grandi pendant des années, pour devenir un véritable impératif. Certains d’entre vous le savent déjà : je quitte le navire. 

Mais le navire ne coule pas avec le capitaine ! Loin de là. Vous avez eu la chance de rencontrer Jeanne, que j’ai formé et accompagné. Elle incarne les valeurs auxquelles j’ai toujours tant tenu pour le shop, et s’occupe de vous avec application, sérieux et bonne humeur. Un petit bout de demoiselle qui m’a permis d’envisager enfin un avenir différent. 

Mais, comme vous pouvez vous en douter, Jeanne est encore un peu jeune, tant en âge qu’en expérience, et elle ne souhaite pas porter toutes les casquettes que j’ai pu empiler sur ma petite tête toutes ces années (et on la comprend !). Elle restera donc aussi longtemps qu’elle le souhaite au shop, mais sera encadrée par le nouveau capitaine, j’ai  nommé : Anaïs (La Main Noire).

Vous la connaissez déjà, soit parce que vous êtes aussi passés sous ses aiguilles, soit parce que nous travaillons déjà ensemble et que nous avons pu à l’occasion vous diriger vers elle pour certains de vos projets. Et pour ceux qui ne la connaissent pas encore, Anaïs et moi avons une relation de saine concurrence, toujours dans la bienveillance, l’échange, le partage et l’amitié. C’est pourquoi je me suis naturellement tourné vers elle lorsque le moment est arrivé pour moi de trouver la personne digne de confiance qui pourrait reprendre les rennes après mon départ. 

Anaïs partage nos valeurs de rigueur, de déontologie, de qualité, et de respect du client. Elle a une expérience solide et une ambition qui peut lui faire soulever des montagnes. Elle saura apporter au shop l’énergie et l’envie de continuer qui me font aujourd’hui défaut, en maintenant ce pourquoi vous nous avez accordé votre confiance. 

Je vous annonce donc officiellement aujourd’hui mon départ à compter du 1er avril 2022 (et non : ça n’est pas un poisson d’avril), la continuité sera assurée par Anaïs (à la direction) et Jeanne (et peut être une petite nouvelle), qui sauront faire évoluer encore ce shop auquel j’ai consacré tant de temps et d’énergie, et en tirer tout le potentiel.  

D’ici là, je reste bien sûr à vos côtés pour vos derniers projets, et je vous accompagnerai jusqu’à la reprise par Anaïs. Nous avons à coeur de rendre la succession la plus fluide possible, tant pour vous que pour nous, et de maintenir le lien de confiance qui nous unit depuis tant d’années. Néanmoins, je vous demanderai d’être compréhensifs si quelques cafouillages viennent perturber un peu la transition. La gestion de l’agenda et des prises de rendez-vous, par exemple, pourront être un peu compliquées dans un premier temps.

Parlons maintenant un peu logistique,
parce qu’il faut bien y penser…

  • Les horaires et jours d’ouverture ne vont sans doute pas changer, sauf si Anaïs trouve une organisation de travail plus efficace ;
  • Les tarifs resteront inchangés (sauf inflation, indexée sur les prix de l’énergie, haha) ;
  • Le site internet et l’adresse mail seront toujours les mêmes ;
  • Les pages Facebook et Instagram restent également les mêmes ;
  • Les personnes ayant acheté des bons cadeau sont priées de les utiliser avant la fin du mois de mars, ils ne seront plus utilisables après mon départ. 

Le mot de la fin : vous m’avez fait confiance, et aujourd’hui je vous demande de faire confiance à Anaïs et Jeanne, à qui je confie mon bébé. Soyez assurés que mon choix est très réfléchi et que je ne vous aurais pas laissé entre les mains de n’importe qui ! 

Pour les petits curieux : à ceux qui se demandent ce que je vais faire de ma vie par la suite, j’ai décidé de reprendre mes études, et de me diriger (ou plutôt de revenir) vers le droit ! Je ne vous en dirai pas plus pour le moment car rien n’est fait… Mais c’est l’idée !

Encore merci à tous, je vous souhaite plein de petits trous dans la joie et la bonne humeur, et j’espère que vous comprendrez ma décision.

Bisous, petits trous, et nouveau départ,

Grenouille

Actualités